Conclusion

« Bien sûr qu’il faut aimer l’IA ! Après tout, qu’est-ce que l’opposé de l’intelligence artificielle ? La stupidité naturelle »

Citation du vice-président de Microsofot : Harry Shum

Nous pouvons dire que l’intelligence artificielle est un secteur avec énormément de ressources et beaucoup d’innovation à venir. Elle va se déployer dans le monde entier d’ici quelques années et va considérablement faire augmenter le chiffre d’affaire de nombreuses entreprises et de nombreux pays.

C’est aujourd’hui un secteur en plein essor et qui va contribuer à de nombreuse évolution dans la durée.

Mais malheureusement, aujourd’hui, elle fait poser encore beaucoup de question sur son application dans nos sociétés. Tout le monde n’est pas encore convaincu de sa fonctionnalité et de son futur. Notamment dans le secteur du travail, car pour certain secteur, elle peut risquer d’envahir complétement le milieu et de prendre la place de l’homme.

Elle reste néanmoins une technologie qui a subie de très nombreux changements durant son évolution et qui ne compte pas s’arrêter là.

Quelques vidéos sur le sujet

Vous en avez sans doute déjà entendu parler du robot créé par Hanson Robotic et qui s’appelle Sophia !

C’est le compte AFP qui est partit à sa rencontre et qu’il lui a fait passer un interview comme pour un humain. Sophia a fait le buzz sur les réseaux en 2017 avec sa ressemble très troublante et réaliste avec l’humain.

Voici une seconde vidéo, plus simple, qui traite du sujet concret de « qu’est-ce que c’est l’intelligence artificielle ? ».  C’est le compte String Theory FR qui nous parle de ce sujet. Vidéo très intéressante qui nous explique le fonctionnement de cette technologie.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :