LE FUTUR

L’intelligence artificielle grandit et se développe chaque jour. Mais cela veut aussi dire qu’elle prend de nouvelles formes et qu’elle s’immisce dans notre société et dans nos vies de tous les jours.

Notamment, l’impact des ces technologies basées sur l’intelligence artificielle est que cela pourrait faire augmenter l’efficacité du travail de près de 40 % dans certains pays, dont 20% en France, et cela grâce au fait que ça peut donner aux salariés et employés une plus grande efficacité de travail. Cette augmentation massive de productivité dans les entreprises pourrait être un grand gagne temps et cela pourrait éventuellement permettre à l’homme et aux chercheurs de se consacrer beaucoup plus sur l’innovation et la création.

Tableau du site Statista, données et sources provenant de Tractica. Ce tableau nous montre le
du futur de l’intelligence artificielle et d’une estimation du chiffre d’affaire dans les différents domaines de travail.

Sur ce tableau, nous voyons que le CA augmente énormément. Comme vu précédemment, les prédictions pour le chiffre d’affaire dans le secteur de l’intelligence artificielle sont très prometteuses, nous voyons ici que les performances de l’intelligence vont considérablement augmenter   

Il sera notamment possible pour une machine de percevoir un objet en mouvement et de pouvoir l’éviter. C’est le plus gros CA estimé pour ce secteur. Les chercheurs sont dans l’optique de mettre au point des technologies extrêmes avancées, le but ici est de créer une machine semblable à l’homme ou qui peut définir et exécuter une tâche comme le ferait un humain

LES ENJEUX ACTUELS ET FUTUR

  • Aujourd’hui, pratiquement le monde entier est concerné par l’intelligence artificielle. Chaque entreprise qui se situe dans un pays développés est susceptible de l’utiliser et de s’en servir. Que ce soit pour de la reconnaissance faciale ou vocale, du dépistage de maladie ou encore des analyses d’importants volumes de données.
  • Les chercheurs disent que « l’enjeu de l’intelligence artificielle est d’aider le monde et les innovateurs à voir ce qui était autrefois enfouie dans des tonnes de data. »
  • Ce que les décideurs et les scientifiques veulent c’est que l’homme forme, dans l’avenir, un duo avec la machine. Ils ne veulent pas remplacer l’homme par une technologie plus puissante mais bien améliorer et transformer le métier de l’homme pour créer ce binôme.
  • Beaucoup de métiers vont être créés grâce à l’ascension fulgurante de l’intelligence artificielle et grâce à la mise au point de toutes les nouvelles technologies, bon nombre de nouvelles compétences professionnelles vont émerger. On va favoriser les profils plus polyvalents et une grande capacité d’adaptation.  
  • Ici, nous voulons que l’intelligence artificielle soit capable de transformer la manière dont les hommes travaillent. Il faut pouvoir amplifier la créativité et les compétences.
  • Ensuite, un espoir pour le futur, les grandes marques espèreraient que l’intelligence artificielle réussisse à améliorer et amener l’espace client dans une entreprise ainsi que les offres. C’est-à-dire apporter au client un accompagnement ainsi qu’un servir qui lui convient le mieux.

Retrouvez nous sur notre Twitter pour plus de nouvelles et d’informations !

Envoyez-nous un message

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :